Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : bataille (57)(...) Pour continuer ses rituels nécromantique, Nagash a eu besoin des quantités massives de Malpierre et afin de continuer sa recherche et sa forteresse à Nagashizzar fut placé sur un massif météore de Malpierre. Skaven et Mort-Vivant furent rapidement en guerre. Labataillefit rage pendant des années jusqu'a ce que les Skavens ait avec succès assassiné Nagash et ait revendiqué Nagashizzar pour leur propre bien. (...)
Cette compétence peut aussi être employée dans le contexte de troupes commandantes dans le champ debataille. Quand le joueur reconnaît le potentiel pour une manoeuvre importante pour anticiper des attaques ennemies ou exploiter une percée, le joueur peut faire un Essai de Direction inspirer leurs troupes ou donner les ordres appropriés aux subalternes le long de la chaîne appropriée de commande. (...)
Les guerriers des Clans sont le peu marquants d'armées de Skaven, ont la morale fragile et subissent de hauts accidents et des désertions dans labataille. Bien que leur lot sur le champ debataillesoit pauvre, en arrière au dédale du Clan leur position dans le Clan militaire a quelques bénéfices. Les conditions sous lesquelles ils vivent sont de loin supérieures à ceux d'esclaves et l'alimentation fréquente, l'abri et le respect de la communauté empêche les Guerriers des Clans d'exprimer n'importe quel inassouvissement. (...)
Donc il y a a peu de chance qu'un Seigneur de Guerre captif travaille parmi les esclaves. Les dissidents politiques ayant perdu leurbataillese comptent souvent parmi les esclaves. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +2 +10. Compétences : * Mendicité, * Bouffonerie, * Esquive. (...)
En croisant les Montagnes de Pleure en ExtrêmeOrient, le Lord Visktrin fut mortellement blessé dans unebataillecontre un dragon. Avant de mourir, le Lord Visktrin nomma un successeur et commanda que le Clan continue vers l'est. (...)
Une de leur tactique est de se glisser derrière l'ennemi et de le frapper, ou de se précipiter en avant et de saisir des secteurs cruciaux du champ debatailleavant que l'ennemi ne puisse les tenir. Ils sont entraînés en beaucoup plus grande quantité que les assassins, lesquels sont précieux, et eux sont toujours considérés comme de la chair à canon. (...)
Ils se glisseront furtivement derrière les sentinelles ennemies, ou bien attaqueront leurs adversaires endormis, ou bien ils se cacheront jusqu'à labataille, où ils sauteront sur leurs adversaires surpris et les attaqueront. Ils forment un groupe d'élite composé de ceux qui ont éprouvé beaucoup de batailles comme Coureurs d'Egout. Considéré comme les troupes d'élite du Clan Eshin, on les gaspille rarement sur le champ debatailledans des actions insensées, mais sont plutôt tenu en réserve pour des missions spéciales et sensibles. Souvent, des Coureurs de Nuit mèneront des Coureurs d'Egout à labataille, agissant comme des leaders et fournissant des compétences spéciales. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +20 +20 +1 +4 +20 +1 +20 +10 +10. (...)
Tout le monde était inquiet suite aux raids nocturnes, des personnes avaient disparues dans les villages, et cet étrange météore qui luisait derrière la ville depuis une semaine après s'être écrasé tout prés des collines. Alors il y eu unebatailledans les collines, le Comte avait repoussé la petite bande d'Hommes bêtes qui ressemblaient tant à des rats. (...)
Qui empoisonnerai le puits ? Hans pensa que son imagination été en ébullition à cause des descriptions terrifiantes de labatailleque lui avait raconté Alex. Personne n'était descendu ici et il était clair que personne n'avait empoisonné le puits. (...)
Encenseur De La Peste : Les Encenseurs de la Peste sont les guerriers les plus dévots et les plus dérangés parmi les divers moines du Clan Pestilens. Ils entrent dans labatailleen brandissant une boule de métal hérissée de pointes portant un petit tesson brûlant de Pierre Distordante dégageant un nuage d'air vicié. (...)
* Toujours respecter les Agents du Conseil. Utilisations de Sorts Les Prophètes Gris skavens peuvent employer tous les sorts de Magie deBatailleainsi que les sorts de magie skaven. Compétences : En plus des compétences que des Prophètes Gris apprennent lors de leur Initiation, ils doivent apprendre l'une des compétences suivante et ceci a chaque niveau : Corruption, Emprise sur les Animaux : Rats, Divination, Immunité aux poisons et Immunité à Maladie. (...)
Les sorts des devins Gris apparaissent comme un mélange éclectique de sorts produisant des effets proche de la démonologie, nécromancie, magie deBatailleet même quelques sorts d'Illusionniste. Cependant ils sont très différents en bien des aspects des sorts habituels et leurs descriptions ainsi que leurs limitations doivent être lues avec soins. (...)
Les sorciers du clan Skryre ont accès à tous les sorts skaven connus sous le nom de sorts de 'Magie deBatailleskaven'. En outre, ils ont aussi accès à tous les sorts de magie deBatailledu livre des règles WJRF. Ces sorts de magie deBataillene constituent pas une connaissance commune entre les clans, ils sont jalousement gardés par les autres skavens et sont donc difficiles à trouver et à apprendre. Si un sorcierIngénieur trouve un de ces sorts, en raison des différences de culture et des méthodes magiques, tout skaven voulant étudier un sort de magie deBataillenormal subira un malus de -10 % à son test d'apprentissage. Un sorcier-Ingénieur ne peut pas se spécialiser dans un autre royaume de magie et il ne pourra jamais apprendre un sort de Devins Gris. (...)
Si le skaven n'anticipe pas ses besoins pour le lancement de sorts, il peut consommer la quantité dont il a besoin dès que c'est nécessaire. S'il attend des ennemis ou unebataille, un skaven peut consommer de grandes quantités de Pierre Distordante, se rassasiant de la puissance de la Pierre Distordante. (...)
Ce n'est pas possible avec des sorts qui impliquent des tests sur d'autres caractéristiques. Les sorts skavens : Sorts de niveau 1 : Agilité du Rat : Niveau du sort : 1 Type de sort :Batailleskaven, Devins Points de Magie : 2 par heure Portée: Contact Durée : 1 + heures Zone d'effet : Une Créature Composants : queue de rat Résistance : Aucune Le skaven cible est soudain doté d'une grande agilité. (...)
Cela évite aux Devins gris déguisés d'être détectés ou identifiés grâce à leur odeur et permet d'éviter que qui que ce soit suive à la trace les Devins Gris qui utilisent ce sort. Brumes Crasseuses : Niveau du sort : 1 Type de sort:Bataillede skaven, Devins Points de Magie: 2 Portée: Portée de Vue Durée : 2D6 rounds Zone d'effet: 12 mètres de diamètre Composants : Poignée de mauvais herbe Résistance : Aucun test de FM. (...)
Les brumes crasseuses peuvent êtres dissipées à volonté par le lanceur du sort et les effets s'estompent un round après la dissipation. Morsure baveuse : Niveau du sort : 1 Type de sort:Bataillede skaven, Devins Points de Magie: 2 Portée: Contact Durée : D6 rounds Zone d'effet: Un skaven Composants : dent de rat Résistance : FM si le destinataire n'est pas consentant. (...)
Le skaven qui subit le sort gagne une attaque de morsure supplémentaire, qui est une attaque de force 1 et qui cause des blessures infectées. Yeux lumineux : Type de sort:Bataillede skaven, Devins Niveau du sort : 1 Points de Magie: 2 Portée: 48 mètres Durée : Une heure par niveau du sorcier. (...)
Dans les égouts des villes, ce sort peut souvent induire en erreur ou intimider des personnes trop curieuses. Odeur de Courage : Niveau du sort : 1 Type de sort:Bataillede skaven, Devins Points de Magie: 2 par tour. Portée: 12 mètres de diamètre Durée : 1 tour ou plus. (...)
' sont au delà du niveau d'intelligence d'un rat et ne reçoivent soit pas de réponse soit des réponses pouvant induire en erreur. Renforcer le bois : Niveau du sort : Type de sort:Bataillede skaven Points de Magie: Portée: Contact Durée : 24 heures Zone d'effet: 8'x4'x6 ' Composants : Un morceau de bois pétrifié Résistance : Aucun Ce sort est utilisé par les sorciers Ingénieurs pour renforcer des portes ou des machines de guerre. (...)
Un effet secondaire du sort est que la structure du bois devient ininflammable. Appel des Rats Géants Niveau du sort : 1 Type de sort:Bataillede skaven, Devins Points de Magie: 2 par rat géant et par heure Portée: 12 mètres Durée : Une heure ou plus Zone d'effet: 1-4 Rats Géants Composants : Un morceau de chair pourrissante Résistance : Aucun Le lanceur du sort peut appeler un rat géant par niveau de magie. (...)
Quand le sort prend fin, ils s'enfuient dans l'obscurité. Eclair de distorsion : Niveau du sort : 1 Type de sort:Bataillede skaven, Devins Points de Magie: 4 Portée: 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet: longueur de 48 mètre sur 1 mètre de large Composants : un fil de cuivre Résistance : Aucun; Initiative pour diviser les dégâts par deux. (...)
Quand le sort prend fin, il reprend sa forme normale de skaven. Supprimer les obstacles : Niveau du sort : 2 Type de sort:Bataillede skaven Points de Magie: 4 Portée: Contact Durée : Instantané Zone d'effet: zone de 3m x 3m x 3m Composants : Sable d'un sablier Résistance : Aucun Ce sort est utilisé par le Clan Scyre pour faire des fouilles rapidement. (...)
Chaque jour, la victime a droit à un jet de FM pour tenter de dissiper le sort. Brumes de dissimulation : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie deBatailleskaven, Devins Points de Magie: 6 Portée: Personnelle avec un rayon de 12 mètres. Durée : 2D6 rounds Zone d'effet: Diamètre de 24 de mètres. (...)
Cependant, s'ils échouent à un second jet de FM, ils se battront pour défendre le Devin Gris si ce dernier le leur ordonne. Souffle Pestilentiel : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie deBatailleskaven, Devins Points de Magie: 4 Portée: Du sorcier jusqu'à 3 mètres. Durée : 6 rounds Zone d'effet: 3 mètres devant le lanceur. (...)
Les armures y compris les armures magiques n'offrent aucune protection. Putréfaction : Niveau du sort : 2 Type de sort:Bataille, Devins Points de Magie: 6 Portée: 48 mètres. Zone d'effet: 12 mètres Durée : Instantanée Composants : Des combattants morts dans la zone d'effet. (...)
S'ils ont un chef, ce dernier doit réussir un test de commandement pour éviter à ses hommes d'être sujets à la peur. Résistance du Rat Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie deBatailleskaven, Devins Points de Magie: 2 par heure Portée: Toucher. Durée : 1 heure ou plus Zone d'effet: Une créature Composants : Un rat pelé et la thyroïde d'un skaven Résistance : FM si le destinataire n'est pas consentant. (...)
Les augmentations du niveau de corruption des sorciers par la pierre distordante sont divisées par deux pour la durée du sort. Bondir : Niveau du sort : 2 Type de sort:Bataillede skaven, Devins Points de Magie: 4 Portée: Contact Durée : Un round Zone d'effet: Un rayon de 48 mètres, hauteur maximale de dix mètres. (...)
Cependant, le Familier est toujours sensible à des sorts tels que 'Zone de Protection démoniaque', 'Conjuration d'un démon mineur', 'Lier un démon' et 'Zone d'Annihilation démoniaque'. Invocation d'une nuée de Rats : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie deBatailleskaven, Devins Points de Magie: 8 points par heure Portée: 24 mètres Durée : Une heure ou plus. (...)
Quand le sort prend fin, ils disparaissent dans les ombres. Foudroyer : Niveau du sort : 2 Type de sort: Magie deBatailleskaven, Devins Points de Magie: 5 par round Portée: Contact Durée : Un round ou plus Zone d'effet: Ceux touchés par le sorcier. (...)
Résistance : Aucun Identique au sort de transformation en Rat, sauf que le lanceur prend la forme d'un Rat Géant et conserve tous ses points de blessures. Faim Frénétique : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : skaven Magie deBataille, Devin Points de Magie: 5 Portée : 48 mètres Durée : Un tour Zone d'effet : Une créature Composants : L'estomac d'un skaven Résistance : Force Mentale Ce sort quand il est jeté sur une cible skaven à portée du sort fait subir à cette dernière les effets de la faim frénétique. (...)
Voir 'Les Règles optionnelles' pour les effets de la faim frénétique. Destruction de l'esprit : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Magie deBataille, Devin Points de Magie: 10 Portée : 48 mètres Zone d'effet : Une créature Durée : Un jour ou plus. (...)
La victime de ce sort gagne immédiatement 1D6 points de folie indépendamment de la durée du sort. Dissension : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Magie deBataille, Devin Points de Magie: 8 Portée : 48 mètres Durée : 3D6 rounds Zone d'effet : Un groupe Composants : Un poignard cassé. (...)
Cependant, ceux qui ont échoué à leur test continueront de les détester et peuvent éventuellement les attaquer. Excavation : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Magie deBatailleskaven Points de Magie: 2 par round. Portée : Personnelle Durée : Un tour. Zone d'effet : La zone de terre voulue dans les 10 mètres du lanceur. (...)
Si de la Pierre Distordante se trouve dans la zone d'effet du sort, elle n'est pas détruite, mais tombe par terre dans le tunnel. L'odeur de la peur : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : skaven Magie deBataille, Devin Points de Magie: 6 Portée : 12 mètres de rayon. Durée : 2 +1D6 rounds Zone d'effet : rayon de 10 mètres Composants : Une glande de musc imprégnée d'urine Résistance : Force Mentale Le sorcier émet une odeur qui provoque une réaction de peur instinctive chez tous les skavens. (...)
Ce sort n'affecte que les skavens. Brumes Toxiques : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : skaven Magie deBataille, Devin Points de Magie: 8 Portée : 48 mètres Durée : 1D6 rounds Zone d'effet : une zone de 48 mètres de diamètre. (...)
Cependant, les Devin Gris font généralement peu de cas de leurs serviteurs et ne se sentent généralement pas concernés par le destin de leurs alliés. Sort de Niveau 4 : Consumer : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie deBatailleskaven Points de Magie: 12 Portée : 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet : Une ou plusieurs cibles Composants : La bobine de cuivre a baissé dans warpdust Résistance : Force Mentale Ce sort est un des sorts skaven les plus puissants. (...)
Les Devins Gris utilisent souvent ce sort secrètement à distance, le lançant sur les ennemis les plus puissants et les plus influents. Création d'une crevasse : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie deBatailleskaven Points de Magie: 18 Portée : 36 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet : Une ligne droite de 36 mètres de longueur, de 3 mètres de large et de 5 mètres de profondeur. (...)
A la fin de chaque round, chaque skaven se trouvant sous l'influence du sort doit faire un test d'Endurance, en cas d'échec il perd automatiquement 1D6 points de blessures dus au surmenage 'magique'. Maladies : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie deBatailleskaven, Devin Points de Magie: 20 Portée : 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet : Une créature Composants : Un organe malade d'un humanoïde. (...)
La communication entre le leader et les unités combattantes luttant dans des tunnels est essentielle, puisque le leader ne peut pas avoir une vision globale de labataille, mais n'en obtient seulement que des fragments. On fait sortir les réserves pour renforcer des troupes, ou soutenir un assaut. (...)
Une vraie victoire dépend de la capacité du général à gérer au mieux ses réserves et à empêcher les percées adverses. Les batailles souterraines sont souvent une escalade de conflits. Cependant une fois que labataillefrappe une grande chambre ou un Clan Warrens, labatailles'intensifie rapidement, parce que les deux côtés cherchent constamment à augmenter le nombre de combattants. Les pertes sont presque toujours dramatiques, du fait de l'utilisation d'armes de destruction massive brûlant et carbonisant les deux camps dans une orgie de destruction. (...)
Les réserves sont toutes engagées quand les deux camps se retrouvent dans une chambre ou une tanière assez grande pour les accueillir. Là, labataillecommencera sérieusement tandis que les deux côtés essayeront de s'écraser mutuellement. Tactique skaven en surface : Les skavens perdent souvent à la surface si labatailleest régie par les tactiques adverses. Sans les armes du Clan Skryre, l'aide sorciers Gris, ou les bêtes du Clan Moulder, l'armée de Skaven va probablement se dissoudre bien avant que labataillene commence. Dans unebataillerangée, les skavens souffriront de pertes affreuses dues aux projectiles ennemis auquel ils sont incapables de résister. Puis Les charges de cavalerie déchireront et feront voler en éclats les rangs serré des skavens. (...)
L'Enscencoir à Peste du clan Pestilien : Les Encensoirs de Peste sont des armes semblables au fléau utilisées par le Clan Pestilien. La boule hérissée de pointes sur l'Encensoir de Peste est creuse. Avant labataille, un morceau fumant de Malepierre est placé a l'intérieur de cette dernière et lorsque l'on balance l'arme, l'air se charge des effluves gazeuses. (...)
Moins subtils dans leur stratégie et bouleversant le plan des skavens, les gobelins se déversèrent sur les nains affaiblis. Les skavens jetèrent alors leurs forces dans l'affrontement, et pendant des décennies, labataillepour Karak aux huit cimes fit rage sans jamais baisser d'intensité. Finalement, les skavens importèrent les terribles armes concoctées par le clan Skryre. (...)
Quand la cité finit par tomber, les gobelinoides découvrirent accidentellement la présence des skavens et unebatailles'ensuivit. Les skavens furent écrasés lorsque surgit Graug le Terrible, un dragon qui avait cheminé à travers leurs tunnels à la recherche des richesses des nains. (...)
Ils commencèrent ensuite l'extraction de la pierre distordante qui les avait attirés là. Cependant, durant labataille, un groupe d'ingénieurs nains réussi à s'enfuir. Réfugié dans un fort situé non loin, ils ont fait le voeu solennel de reconquérir Karak Varn par n'importe quel moyen. (...)
Lorsqu'un esclave s'effondre de fatigue, son corps est balancé par-dessus bord, et des créatures écailles jaillissent alors pour saisir le corps au vol avant de replonger dans la tourbe sombre. Tobaro - Repaire skaven : Tobaro est un important fortin skaven en Tilée. Depuis unebatailleavec les populations locales, il est dirigé par le Seigneur Gris de la Ruine Skrisnik qui est l'un des plus vieux et des plus puissants de tous les skavens. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...